Aller au contenu

Economic & Regulatory Advisory - Analyste

  • Hybride
    • Paris, Île-de-France, France
  • IF - Economic & Regulatory Advisory

Description de l'offre d'emploi

Eight Advisory est un cabinet de premier plan sur le marché du conseil financier et opérationnel, indépendant, spécialisé en transaction, restructuration et transformation d’entreprises.

Nous accompagnons les dirigeants, les actionnaires, les banques et les investisseurs potentiels dans leurs décisions.

En très forte croissance depuis sa création fin 2009, Eight Advisory compte aujourd’hui plus de 950 collaborateurs dont 110 associés et continue de se développer. Nous sommes présents en France, Belgique, Allemagne, Royaume-Uni, Suisse, Pays-Bas, USA, Espagne ainsi que dans une trentaine d’autres pays dans le monde à travers notre réseau de cabinets indépendants "Eight International".

Le département Economic & Regulatory Advisory applique l’analyse économique à tous les sujets concernant la concurrence auxquels les entreprises peuvent être confrontées. Ainsi, dans le cadre des opérations d’acquisitions, l’équipe conduit des analyses stratégiques préalables et la préparation et le suivi des procédures d’autorisation devant les autorités de concurrence. Elle accompagne aussi les entreprises dans leurs procédures concurrentielles contentieuses (liées par exemples à des pratiques anticoncurrentielles), dans leurs demandes liées à des aides d’État ou par l’estimation de dommages économiques dans le cadre de contentieux faisant suite à des condamnations au titre des pratiques anticoncurrentielles. Elle intervient aussi dans des enquêtes sectorielles ou dans l’analyse de questions réglementaires.

Pour accompagner le développement de l’équipe, et pour le compte de nos clients en France et à l’international, nous recherchons des analystes spécialisé.e.s en économie de la concurrence qui interviendront sur les sujets suivants :

  • analyse des concentrations ;
  • pratiques anticoncurrentielles ;
  • aides d’État et contrôle des subventions étrangères ;
  • contentieux et quantification des dommages ;
  • analyses sectorielles ;
  • sujets réglementaires

En parallèle, vous serez accompagné.e pour continuer à vous former en participant notamment à des formations en interne et serez également impliqué.e dans la vie du cabinet.


Pré-requis du poste

De formation niveau bac +5 minimum en économie ou finance avec une forte composante en économie quantitative (doctorat en économie apprécié), vous souhaitez continuer à mettre en œuvre les méthodes d’analyse de données et connaissances économiques acquises lors de votre formation tout en développant vos compétences en matière d’analyse empirique des conséquences concurrentielles des opérations sur les marchés concernés.

Vous maîtrisez les outils de modélisation économique, les méthodes d’analyse et de collecte de données et les méthodes économétriques courantes. Une maîtrise des langages informatiques tels que Stata, R et/ou Python est nécessaire.

Une première expérience en cabinet de conseil, dans le secteur public, dans la recherche ou en entreprise est souhaitée.

Rigoureux.se, fiable et curieux.se, vous êtes autonome et savez faire preuve d'initiatives et transmettre les savoirs avec pédagogie. Vous savez faire preuve de réactivité et de disponibilité. Doté.e d'excellentes capacités d'analyse et de synthèse, vous avez une aisance rédactionnelle certaine en français et en anglais.


ou

Apply with Linkedin indisponible